INTERVIEW : Le nouvel attaquant de l'OM

Publié le par Le Tigre

Alors qu'il devait recruter un attaquant de grande taille pour palier aux petits gabaris, trop facilement verouillables par les défenses adverses et inefficaces sur coup de pied arrêté, Eric Gerets a créé la surprise, en achetant lors du mercato hivernal, un attaquant de moins d'un mètre vingt, le joueur anglais Willow Ufgood. Plus connu pour ses petits rôles au cinéma (sous le pseudonyme de Warwick Davis) que pour sa carrière footballistique, il a néanmoins terminé premier au classement des buteurs de la ligue du Qatar avec seize réalisations la saison dernière. Quel est son secret? Un semblant de réponse dimanche : Eric Gerets a décidé de le titulariser pour la première fois, aux côtés de Matthieu Valbuena, Bakari Koné, Mamadou Niang et Karim Ziani, pour le fameux derby Nord-Sud, opposant Marseille aux joueurs de la capitale. Les mauvaises langues se demandent s'il ne devrait pas aligner Blanche Neige dans les cages. Nous l'avons interviewé.

On évoque souvent la trop grande similitude de gabaris de l'attaque Marseillaise comme étant un défaut, qu'en pensez-vous?

Je tiens à dire que la petite taille d'un attaquant est un atout, et non un défaut. D'ailleurs, le fait d'avoir désormais quatre attaquants nains va nous permettre une polyvalence incroyable! regardez plutôt : si Matthieu Valbuena monte sur mes épaules, nous mesurons ensemble 2m20! Si Baki (Bakari Koné) et Doudou (Mamadou Niang) font de même, ils culminent à quasiment 2m30! Une sacrée armoire à glace! Sur coup de pied arrêté de telles combinaisons peuvent faire la différence. Et les possibilités sont infinies! Alterner entre l'agilité et la puissance va nous permettre de devenir des poisons pour les défenses européennes.

Eric Gerets nous a parlé d'une "arme secrète", pouvez-vous nous en dire plus?

Bien-sûr, d'autant qu'elle n'est pas secrète (rires). C'est un dribble que j'appelle "mini-pont", uniquement réalisable par des joueurs de très petite taille. Matthieu Valbuena et Bakari Koné commencent d'ailleurs à le maîtriser à l'entrainement! Il sagit de passer littéralement sous le défenseur adverse, et ce à une vitesse folle. Autant dire qu'avec cette technique je transperse les défenses, ça va très vite! Dans mon ancien club, il m'arrivait parfois de fixer des lames de rasoirs dans mes cheveux, pour réellement éliminer le défenseur, mais il me semble qu'en France l'arbitrage ne voit pas ça d'un très bon oeil.

Vous parlez de Mathieu Valbuena et bakari Koné. Comment se passe votre intégration au sein du groupe?

Très bien! Je dois dire que j'ai été très bien accueilli. Matthieu a d'ailleurs lui aussi partagé une technique avec moi. Il m'apprend sa fameuse "vrille acrobatique", mouvement de chute très spectaculaire créé par le célèbre chorégraphe Kamel Ouali. L'émotion est très importante! grâce à lui, des gars comme Baki ou Doudou ainsi que le coach, je n'arrête pas de progresser!



Comment vous sentez vous à la veille de votre première titularisation, dans un match à enjeu contre Paris?

J'ai la pression, mais elle est positive! Le coach sait très bien nous parler dans ces cas là.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai utilisé Paint.net.<br /> c'est un très bon soft, d'ailleurs je l'ai eu en cadeau avec mes Miel Pops.
Répondre
R
Un grand moment de photomontage aussi.<br /> Sans doute réaliser avec Adobe Marteau Piqueur Shop.
Répondre
M
Très belle interview qui fait honneur au journalisme sportif.<br /> On devrait autoriser les lames de rasoir. <br /> On saurait au moins pourquoi les attaquants simulent.
Répondre